L’achat d’une reprise de finance: « Est-ce que les prix sont vraiment avantageux par rapport au marché ? »

L’achat d’une reprise de finance: « Est-ce que les prix sont vraiment avantageux par rapport au marché ? »

Beaucoup de gens ont tendance à croire qu’une reprise de finance à Montréal et les environs est une occasion qu’il ne faut jamais rater. Il est donc normal de se poser la question suivante : la mauvaise fortune des uns est-elle vraiment porteuse d’aubaines pour les autres ?

Voici donc quelques éléments essentiels à savoir afin de mieux comprendre ce qu’est une reprise de finance.

Est-ce que les prix sont vraiment avantageux par rapport au marché ?

Il est vrai que c’est la banque qui a mis en vente ce bien immobilier qui prend en charge les frais de l’électricité, l’entretien, l’assurance et les taxes liés à la propriété après l’avoir repris, et cela pourrait l’obliger à baisser le prix pour pouvoir liquider le bien le plus rapidement possible. Par contre, il se peut que cette institution financière décide de demander un prix permettant de récupérer le maximum de ces coûts et qui n’est pas très loin du prix du marché.

Les reprises de finance à Montréal et les environs sont également soumises à la loi de l’offre et de la demande, et puisque la demande et généralement importante cela empêche le fait que les prix soient très avantageux.

Pour ce type d’acquisition l’acheteur doit souvent prendre une décision plus rapide que lors d’une opération d’achat ordinaire. Les experts estiment une durée de 60 jours entre la mise en vente du bien et sa liquidation.

Entretien et rénovation

Même s’il faut prendre la décision et agir rapidement lors de l’achat, il est indispensable d’inspecter la maison attentivement et estimer les charges nécessaires à la rénovation. Dans certains cas, le bien mis en vente nécessite pas mal de travaux d’entretien et de rénovation que l’ancien propriétaire n’avait pas les moyens de faire ou par le simple fait d’être négligent.

Garantie

Il faut faire attention au fait dans la plupart des reprises de finance, le bien n’est pas couvert par une garantie. Chose qui augmente le risque de subir des pertes dues à des vices cachés. (Vous pouvez visiter notre article relatif au vices cachés)

Finalement, plusieurs experts considèrent que pour un acheteur normal, les reprises de finances à Montréal et les environs ne représentent une bonne affaire que dans un nombre limité de cas. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas du tout de bonnes occasions à saisir, mais c’est plutôt un marché sur le lequel on doit s’aventurer tout en prenant les précautions nécessaires, il est également préférable d’être expérimenté ou de bénéficier de l’aide et des conseils d’un expert.

Inscrivez-vous à notre répertoire des reprises de finance et de vendeurs en détresse et en dicculté, et vous serez toujours parmi les premiers à connaître les plus récentes occasions sur le marché.

Le service informatisé et automatisé de Reprises de finance Montréal offre aux consommateurs un service gratuit de recherche journalière créant une liste de propriétés dans la région du Grand Montréal, Laval, la Rive-Nord et la Rive-Sud. Ce service gratuit permet aux consommateurs d’épargner du temps et de faire partie d’un groupe privilégié ayant accès à l’information sur les propriétés à rabais qui correspondent à leurs critères de recherche personnalisés.